8) Remuez votre queue !
C’est l’un des mouvements les plus caractéristiques de la queue du chat. Vous remarquerez qu’il remue frénétiquement la queue d’un côté à l’autre, voire qu’il touche le sol. C’est aussi un signe d’avertissement car il indique qu’il y a quelque chose qui le rend nerveux ou en colère, mais qu’il essaie de contrôler ses émotions.
9) La queue de rêve
Tout comme certaines personnes bougent dans leur sommeil, certains animaux comme les chiens et les chats bougent aussi. Certains chatons remuent la queue de façon constante ou intermittente, atteignant différents degrés d’intensité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, ils ne font que rêver et, espérons-le, ne font pas de cauchemars.
10) Queue de chat ou queue détendue
Vous verrez ici que la queue n’a pas la moindre importance dans la posture du chat. On peut le voir appuyé sur le sol, recroquevillé ou autour du corps du chat. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter non plus, bien au contraire. Le chat est très calme. Si la queue est enroulée autour des pattes, cela signifie qu’elle est sur le point de s’endormir, si elle est enroulée autour d’autre chose, cela pourrait être interprété comme une étreinte.