Moins, c’est toujours plus
Après un certain âge, la maxime “moins c’est plus” s’applique toujours. Les produits à forte couverture rendent la peau trop lourde, marquent davantage la texture et, par conséquent, les rides et les imperfections”. De plus, des éclaircissants avec des particules plus visibles accentuent encore la texture de la peau et les rides. Recherchez donc un produit qui donne un fini naturel et qui apporte la lumière que la peau perd naturellement au fil des ans.
Les textures crème sont plus recommandées que les textures poudre. Le correcteur sera un grand allié, tant que nous n’abusons pas de la quantité, car il finira par s’infiltrer dans les rides et les marquer beaucoup plus.
Enfin, il est fortement recommandé d’utiliser un illuminateur dans un ton neutre, sans trop de luminosité. Elle nous aidera à lutter contre la flaccidité et la perte de définition du visage. On peut l’appliquer sur l’os du nez, sur la partie supérieure des pommettes, sur le menton et sur les arcs des sourcils et des canaux lacrymaux.