
Si des rides sont déjà visibles sur notre visage, en particulier autour des lèvres et des yeux, ainsi que sur les paupières, nous devons suivre ces règles non écrites pour nous adapter à nos “nouveaux” traits et obtenir un aspect flatteur.
Se réconcilier avec sa peau
La première astuce de maquillage pour une peau mature est de se réconcilier avec sa peau. Vous devez partir du principe que les rides ne disparaîtront pas, quelle que soit la quantité de maquillage que vous utilisez. Bien que beaucoup de gens pensent que la meilleure façon de cacher le vieillissement de la peau est d’utiliser un bon camouflage, au contraire, en utiliser trop ne fera que les rendre plus marqués.
En outre, au fil des ans, la peau devient plus sèche, si bien qu’en utilisant trop de poudres ou de base de maquillage, on finit par obtenir le redoutable effet masque. Apprenez à accepter votre nouvelle peau, et prenez-en soin avec de bons produits, car la préparation au maquillage est fondamentale.
Ainsi, pour obtenir une bonne finition sur une peau mature, nous devrions choisir “des produits légers qui apportent un bon niveau d’hydratation à la peau”.
Le meilleur conseil en matière de maquillage consiste toujours à ne pas essayer de cacher notre peau, mais à la mettre en valeur autant que possible.