15 Aliments qui font vieillir votre peau rapidement (et comment les remplacer)




Plusieurs facteurs ont une incidence sur notre vitesse de vieillissement, notamment la génétique, le tabagisme et l’exposition au soleil. Ce que vous ne saviez probablement pas, c’est que notre alimentation joue également un rôle important dans le développement des rides et dans ce que nous ressentons au fil des ans. Il est impossible d’arrêter de vieillir, mais on peut retarder l’inévitable.

Nous pouvons nous occuper de notre apparence dans le miroir en surveillant ce que nous mangeons. Certains aliments peuvent provoquer l’apparition prématurée de rides ou d’une peau sèche. Pour avoir l’air aussi jeune que vous vous sentez, évitez de manger ces 15 aliments en les remplaçant par des substituts sains.




 

Aliments sucrés

La consommation de quantités excessives de sucre déclenche un processus qui affecte la production de collagène cutané (la protéine qui maintient la peau ferme et jeune). Le sucre est difficile à éliminer de votre alimentation, alors essayez la méthode 80/20 (80% de votre alimentation consiste en des aliments sains et un maximum de 20% pour les bonbons).



15 Alimentos que hacen que su piel envejezca rápidamente (y cómo reemplazarlos)

20 of the world’s most emblematic monuments